Moulin de Corp : photo de Dominique Rolland

Le parc des Cévennes

Vous aimez la diversité et le dépaysement ? Alors entrez dans un univers où se succède une infinité de paysages et de sites d'exception.

Les Cévennes : une destination, plusieurs mondes. Pourquoi choisir, quand vous pouvez tout avoir ?

Parcourez les vastes étendues des Cévennes et contemplez les vallées et les rivières qui les traversent. Vous pourrez profiter d'une sensation unique de liberté en parcourant ces espaces sauvages et préservés.

Lire la suite...

 

1582 locations de vacances à proximité

Au bord du Gave : photo de Jean Guillo

Parc national des Pyrénées

Concentré de faune et flore, berceau de plus de 160 espèces florales, empire des isards et des gypaètes barbus, grands rapaces des sommets pyrénéens… le parc national invite aux sources de l’histoire naturelle. Des sentiers tracés ou balisés délivrent ce site extraordinaire, aux paysages et à la biodiversité préservés...lire la suite

910 locations de vacances à proximité

Ancienne route du sel : photo de Jean Flaven

Parc de La Vanoise

Premier parc national créé en France en 1963 pour protéger les bouquetins, le Parc national de la Vanoise fête ses 50 ans en 2013.

Situé entre les vallées de la Tarentaise et de la Maurienne, il abrite une flore composée de 1200 espèces différentes,  et une faune où cohabitent pas moins de 1800 bouquetins, 4000 chamois et 120 oiseaux nicheurs.

Lire plus...

3304 locations de vacances à proximité

Crique à Port-Cros : photo de Eric Charpentier

Calanque d'en Vau : photo de Bert Kohlgraf

Le parc national des Calanques - Cassis - Marseille.

Des paysages uniques...

La proximité immédiate d’espaces naturels sauvages avec Marseille est la caractéristique marquante du Parc national des Calanques.

Situé au sein de la Provence méridionale calcaire, il comprend des massifs littoraux découpés de calanques, ainsi qu’un vaste espace marin sur 93% de son territoire, qui inclut l’un des plus riches canyons sous-marins de Méditerranée en termes de biodiversité : le canyon de la Cassidaigne.

Il comporte également plusieurs îles à la fois refuge de biodiversité et porteuses de symboles tel que le célèbre château d’If.

Situés dans une des zones les plus arides et ventées de métropole, les paysages spectaculaires formés par les falaises monumentales tombant à pic dans la Méditerranée, abritent de nombreuses espèces patrimoniales, terrestres et marines. Lire plus...

4239 locations de vacances à proximité

De Marie-Galante à Basse-Terre : photo de pom angers

Parc national de la Guadeloupe

La randonnée est sans aucun conteste le moyen le mieux adapté pour la découverte des milieux naturels. Le Parc national aménage et entretient un réseau d’environ 300km de sentiers au cœur de la forêt et le long du littoral du Grand Cul-de-Sac marin. Lire la suite...

Dominée par l'imposante silhouette de sa grande Dame (la Soufrière 1467 m), la Basse-Terre est une des ailes qui forment le papillon de la Guadeloupe.

La Basse-Terre est un massif montagneux couvert, par une magnifique forêt tropicale de 17 000 ha classée Parc National depuis 1989. Celle-ci comprend de nombreux itinéraires de randonnées balisés et d’intensité variable. Sa végétation luxuriante (plus de 3000 espèces d’arbres) abrite une faune exotique, sans animaux venimeux. Avec ses chutes, cascades, bassins, parcs, plantations diverses… elle dévoile tout son charme naturel ! Lire plus...

2 locations de vacances à proximité